La Spiruline, Arthrospira platensis, est une espèce de cyanobactéries considérée comme "super-aliment" du fait de la richesse exceptionnelle des nutriments qu’elle contient.
Consommée depuis l’aube de l’humanité par les Incas elle contient plus de bêta-carotène, de fer, de vitamine B12, et d'acide gamma-linoléique qu'aucun autre aliment. Elle est aussi riche en vitamine E, calcium, phosphore et magnésium. C'est un complément alimentaire permettant de couvrir la majorité des besoins nutritionnels journaliers.
Originaire des Etats-Unis cette spiruline est cultivée de manière organique semblable au label bio en France.
Elle sera très efficace pour :
- éviter les carences nutritionnelles chez les végétariens.
- détoxifier l'organisme.
- lutter contre la fatigue et faciliter la récupération chez les sportifs.
- résister au stress et accélérer la convalescence.
Ses pigments sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre le vieillissement des cellules. La spiruline aide aussi au bon fonctionnement du système immunitaire et elle est un allié contre le cholestérol.
La spiruline est un aliment peu calorique mais à très haute valeur nutritive, il est conseillé d'attaquer une cure en commencant par 1 gramme par jour et d'augmenter graduellement jusqu'à 5 grammes.
Composition :
- 100% Spiruline Arthrospira platensis organique originaire des USA
Comment utiliser la spiruline en poudre ?
Afin de profiter au maximum de ses nutriments il faut éviter de lui faire subir une cuisson prolongée. La méthode la plus simple est d’incorporer la spiruline à un jus de fruit, un smoothie, un yaourt…
Elle se consomme également juste saupoudrée sur un potage, un velouté, une purée de légumes…
Contre-indication :
La consommation de spiruline est déconseillée aux personnes souffrant d’hémochromatose (excès de fer dans le sang), d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie.