Le laurier Lauris nobilis appelé également Laurier vrai, laurier-sauce, laurier d'Apollon est une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées originaire du bassin méditerranéen.
Le produit est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment utiliser le laurier en cuisine ?
Le laurier sous cette forme de poudre sera idéal pour l'intégrer dans toutes vos recette de viandes, terrines, légumes grillés tels que les poivrons, les aubergines et courgettes sans oublier bien sur les ratatouilles et tians de légumes provençaux.
Vous en parfumerez vos sauces tomates pour les pizzas, le riz ou les pâtes.
Quelles sont les vertue du laurier noble ?
Le laurier est reconnu pour faciliter la digestion mais aussi réduire les spasmes et les flatulences.
Des études ont également démontré que la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour durant 1 mois diminuait la glycémie et le cholestérol.
D’autres bienfaits sont attribués au laurier, qui possède notamment des propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes. Il est également connu pour faire baisser la fièvre et est préconisé pour soigner les rhumes, sinusites et certaines toux.
Contrairement à d’autres plantes, il n’existe aucune interaction avec des médicaments ni de contre-indication particulière. Il est cependant nécessaire d’éviter le surdosage. En effet, le laurier a des effets vomitifs s’il est consommé en trop grosses quantités.