L'éleuthérocoque, également appelé ginseng de Sibérie ou encore buisson du diable est un petit arbuste originaire d’Asie mesurant de 2 à 3 mètres. Il pousse sous des climats particulièrement hostiles où les températures extrêmement basses, les sols pauvres et le manque d’eau ont induits à cet arbrisseau des facultés à résister et à s’adapter à la rusticité de son biotope.
Depuis plus de 4000 ans cette plante fait partie de la pharmacopée chinoise qui lui reconnait des vertus adaptogènes : c’est-à-dire que cette plante possède des substances capable d’induire à l’organisme une résistance aux agressions externes telles que le stress, la fatigue, les conditions extrêmes (compétitions sportives, examens scolaires…)
L’ éleuthérocoque occupe également une place importante dans leur médecine ayurvédique indienne depuis des millénaires.
Plus récemment les Russes après la seconde guerre mondiale utilisaient cette plante pour accroitre la résistance physique et psychologique de ses soldats et de ses sportifs de haut niveau. Les cosmonautes tels que Youri Gagarine utilisaient cette plante qui les aider à remplir leur mission spatiales.
Le produit est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment consommer l’éleuthérocoque ?
Quantité : 10 g de Tisane pour un litre d’eau. Décoction 5 minutes puis laisser infuser 10 minutes.
Boire 2 à 3 tasses par jour.
Quelles sont les vertus de l’éleuthérocoque ?
Les racines du ginseng de Sibérie sont particulièrement riches en substances actives : les éleuthérosides au vertus adaptogènes reconnues pour leurs bienfaits par leur capacité à lutter contre le stress, la fatigue physique et psychique en stimulant l’organisme.
Contre-indications :
- Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement.
- Ne pas utiliser chez l'enfant de - 12 ans.
- Ne pas utiliser en même temps qu'un traitement anticoagulant ou un traitement contre le diabète (risque d'hypoglycémie).
- Ne pas utiliser plus de 3 mois.