Les morilles sauvages, Morchella Conica & Esculenta, ont été cueillis dans les forêts natives de la Patagonie (entre le Chili et l'Argentine).
Il s'agit d'une morille de qualité "spéciale" (sans queue, ni brisure) dont la taille est comprise entre 3 et 5 cm.
La morille sauvage de Patagonie a une saveur de noisette aux riches arômes boisés. Son bouquet et sa rareté en font l'un des champignons les plus recherchés des gastronomes.
Il existe plusieurs variétés de morilles, mais les variétés Conica et Esculenta sont les plus appréciées pour leurs puissances aromatiques.
Le produit est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment utiliser les Morilles sauvages de Patagonie - Qualité premium ?
Vous l’apprécierez en sauce crémée accompagnant une pièce de bœuf, un magret de canard sans oublier le fameux poulet au vin jaune et l'inoubliable croûte aux morilles recette emblématique de la cuisine franc-comtoise.
En association avec des œufs brouillés, en cocotte ou battus en omelette elles enchanteront le palais de vos convives épatés par un plat simple mais tellement savoureux.
Les poissons de mer tels que le turbot, la raie, le loup, la lotte s’accommoderont à merveille avec ce noble champignon. Sans oublier les poissons sauvages de rivière le sandre, le brochet, la perche …
La coquille st Jacques aux morilles que vous proposerez un soir de fête restera dans les merveilleux souvenirs gastronomiques de vos convives.
Comment préparer les Morilles sauvages de Patagonie - Qualité premium ?
. Réhydratez les morilles quelques minutes dans de l'eau chaude (le liquide doit juste recouvrir les morilles).
. Rincez-les et utilisez-les comme des fraîches en les faisant sauter dans du beurre ou de la graisse de canard.
. Filtrez l'eau de réhydratation pour éliminer les impuretés et incorporez la dans votre préparation.
. La morille nécessite une cuisson longue mais sans exagération.