Le mélange d'épices Yassa est un assemblage d'épices et d'aromates emblématique de la cuisine sénégalaise. Il est particulièrement utilisé dans la cuisine de la Casamance où sa saveur chaude et épicée est grandement appréciée.
Le mélange yassa est à la cuisine sénégalaise, ce que le curry est à la cuisine de l'Inde. On l'utilise principalement avec le poulet, mais aussi le poisson, les salades et les pommes de terre.
Composition :
- Oignon
- Ail
- Paprika
- Poivre noir
- Gingembre
- Laurier
- Thym
Ce mélange 100% naturel est élaboré dans notre atelier artisanal. Il est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment utiliser le mélange Yassa en cuisine ?
Dans la cuisine sénégalaise ce mélange s'utilise comme une marinade sèche : Il convient de frotter vigoureusement ces épices sur des pièces de volailles, de viandes blanches, de pavés de poissons avant de les faire griller.
Vous l'utiliserez également dans une mayonnaise ou une vinaigrette pour en corser le goût.
Vous adorerez vos boulettes de viande hachée délicieusement parfumées à ce mélange épicé.
Idée de recette
Poulet yassa
. Découper un poulet et le battre avec un couperet ou un rouleau à pâtisserie pour l'attendrir
. Frotter généreusement les morceaux de volailles avec le mélange Yassa et les mettre à mariner avec le jus d'une dizaine de citrons verts
. Laisser reposer 12 h au frais.
. Retirer les morceaux de poulet de la marinade; éponger; faire griller au barbecue ou dans un four bien chaud pendant 45 min.
. Préparer la sauce : faites revenir 2 oignons et ajouter la marinade, porter à ébullition.
. Ajouter le poulet et laisser mijoter 15 min.
. Server accompagné d'un riz nature.