Le curry rouge est un mélange d’épices et de condiments originaire de Thaïlande. Il se caractérise par sa saveur mais aussi et surtout par son piquant, contrairement aux autres currys.
Il tient sa couleur à ses ingrédients à dominance rouge, notamment le paprika et le piment de Cayenne qui va lui donner toute sa force et sa puissance.
Préparé dans la pure tradition thaïlandaise, il est destiné aux amateurs de plats piquant à souhait...
Composition :
* Présence d'allergènes
Ce mélange 100% naturel est élaboré dans notre atelier artisanal. Il est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment utiliser le Curry Rouge en cuisine ?
Le curry s’associe parfaitement avec les viandes blanches, vous l’utiliserez en marinade pour assaisonner le poulet et la dinde. Pour mélanger les saveurs indiennes et asiatiques associez du lait ou de la crème de coco à votre volaille au curry.
Il est parfait pour épicer les poissons (le curry de lotte est un pur régal !!), les coquilles Saint-Jacques, les crevettes sans oublier les fruits de mer. Pour apporter de l’exotisme à vos moules marinières additionnez une cuillère à soupe de curry dans la crème fraîche, vos papilles vous remercieront !
Proposez un riz pilaf original en insérant ces aromates à votre préparation.
Pour varier vos sauces à dipper (à tremper) lors de vos apéritifs, ajoutez ce mélange d’épices à du fromage blanc. Accompagnée de bâtonnets de crudités cette préparation surprendra vos invités et vous permettra de grignoter sainement…
Pour relever et parfumer vos salades, insérez tout simplement une pincée de curry de Madras dans votre vinaigrette.
Plus surprenant, ce curry frotté avec du sel et du miel sur des côtes de porc quelques heures avant de les passer au barbecue fera de ce plat la réussite de votre repas.
Préparez des currys végétariens (cari indien végétarien), combiner vos légumes (aubergines, choux fleur, carottes, haricots verts, courgettes, les tomates, poivrons…) avec des patates douces, pois chiche, banane plantain… et aromatiser le tout avec le curry Madras.
En petites doses, vous pouvez l’ajouter à vos recettes à base de chocolat ou dans vos desserts fruités, saupoudré sur les tartes aux pommes, les crumbles, les salades de fruits.
Idées de recettes
Courgettes farcies aux sardines piquantes
Ingrédients (4 personnes) :
- 4 courgettes rondes
- 4 portions de fromage frais (Kiri, Saint-Moret…)
- 1 cs de curry rouge
- 1 boîte de sardines à l’huile
- Coriandre fraîche
- Sel
Préparation :
Découpez le chapeau des courgettes.
Faites cuire les courgettes dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 15 min. Egouttez et laissez refroidir. Retirez les graines.
Mélangez les portions de fromage avec le curry et les sardines à l’huile, salez un peu. Parsemez de coriandre fraîche ciselée et farcissez les courgettes du mélange. Servez froid.