Ce mélange d'épices et d'aromates est originaire d'Italie, il associe merveilleusement la puissance d'un piment fort avec des aromates et des épices de la cuisine méditerranéenne.
Il vous servira à fabriquer la sauce qui accompagne un des plus célèbres plats de pates transalpin : les pennes à l'arrabiata.
"Arrabbiata" signifie littéralement "mis en colère", nom donné pour imager le fait que, comme quand on est énervé, en mangeant ce plat, on risque de devenir tout rouge ! Inutile donc de préciser que ce mélange développe des saveurs très chaudes et ne laisse pas indifférents les palais les plus sensibles !!
Composition :
Ce mélange 100% naturel est élaboré dans notre atelier artisanal. Il est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique spécialement adapté à une longue conservation s’ouvre et se ferme indéfiniment grâce au zip.
Comment utiliser le mélange arrabiata en cuisine ?
Ce mélange emblématique de la cuisine romaine s'utilise pour relever les sauces tomates. Vous l'utiliserez pour parfumer les pizzas, lasagne, bruschetta, sauce bolognaise…
Il conviendra également en marinade pour aromatiser vos grillades de volailles, de viandes blanches ainsi que les tatakis de thon ou de saumons.
Incorporez-le dans une mayonnaise ou une vinaigrette pour en corser le goût.
Vous adorerez vos boulettes de viande hachée délicieusement parfumées à ce mélange épicé.
Idée de recette
Penne à l'arrabiata pour 4 personnes
. Couper en petits cubes 1 kg de tomates bien mûres
. Dans une poêle verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faire chauffer à feu vif et ajouter 2 cuillère à soupe de mélange arrabiata. Laisser cuire 3 mn en remuant.
. Ajouter les tomates en cubes et laisser réduire à petit feu pendant 15 mn.
. Verser sur vos pâtes (de préférence des penne rigate) préalablement cuites al dente.
. Ajouter quelques copeaux de parmesan et parsemer de feuilles de basilic.
. Déguster immédiatement.