Ce mélange est destiné à aromatiser vos pastrami. Le pastrami est une préparation de viande tendre de bœuf saumuré et assaisonné avec un mélange d'épices avant d'être fumé et cuit longuement à basse température.
Le pastrami est originaire de Roumanie (pastra signifiant conserver en roumain), cette recette a été exportée en Amérique du Nord par la diaspora juive originaire d’Europe centrale. Nombre de restaurants new-yorkais proposent cette fameuse préparation de bœuf dans des sandwiches de pain de seigle réputés dans le monde entier : le pastrami on rye. Ainsi le restaurant casher Katz’s Delicatessen est réputé servir le meilleur pastrami au monde…
Mélange 100% naturel conditionné et élaboré dans notre atelier artisanal. Il est conditionné dans un sachet kraft zippé avec fenêtre transparente. Cet emballage hermétique est spécialement adapté à une longue conservation.
Composition :
- Sel fumé de Camargue
- Paprika fumé
- Poivre noir
- Ail en poudre
- Oignon en poudre
- Coriandre
- Cassonade
Recette Pastrami maison
Ingrédients :
- 600 g de jumeaux de bœuf
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 25 g de mélange d’épices Pastrami
- 5 cl d’huile d’olive
Préparation :
1) Préparer la marinade : dans un mixer ajouter l’oignon, l’ail, le mélange d’épices Pastrami et l’huile d’olive. Mixer jusqu’à obtenir une texture pâteuse et lisse .
2) Enrober la pièce de bœuf avec la marinade en pate et filmez au contact à l’aide d’un film alimentaire. Laisser mariner 3 jours au réfrigérateur.
3) Récupérer la viande et la faire fumer à chaud jusqu’à 75°c à cœur.
4) Cuire ensuite la viande à basse température pendant 3 à 4 heures.
5) Le pastrami se conserve quelques jours au réfrigérateur, il se déguste en fine tranches tièdes dans un bagel ou un sandwich de pain de seigle avec une bonne moutarde à l’ancienne et des cornichons.